20/20 Presents: John Lennon: His Life, His Legacy, His Last Days
Le 8 décembre 1980, le monde s’est arrêté en apprenant la mort de John Lennon, musicien emblématique et membre des Beatles.
Le 8 décembre 1980, le monde s’est arrêté en apprenant la mort de John Lennon, musicien emblématique et membre des Beatles. Aujourd’hui, presque 40 ans après ce jour tristement célèbre et quelques jours après ce qui aurait été son 80e anniversaire, le premier épisode de le saisons “20/20” raconte l’histoire de la vie de Lennon, ses derniers jours et son héritage durable à travers les yeux d’amis proches et de collègues, ainsi que des images rarement vues des archives ABC. L’émission comprend de nouvelles interviews de Bob Gruen, le légendaire photographe de rock ’n’ roll qui a pris les photos emblématiques de Lennon avec son t-shirt “New York City”, Jack Douglas, producteur de l’album “Double Fantasy” de Lennon et Yoko Ono, et Elliot Mintz, ami proche et agent publicitaire à Hollywood. Cette émission de deux heures inclus aussi la dernière interview de Lennon, le jour de sa mort, et des interviews avec des journalistes radio qui l’ont menée.