Fahim
Fahim et son père doivent fuir le Bangladesh en y laissant le reste de leur famille. Arrivés à Paris, ils peinent à obtenir l’asile politique. Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Ils font connaissance et se lient d’amitié. Pour ne pas être expulsé, Fahim n'a qu’une solution : devenir le champion de France d'échecs.