Playing for the Mob
Que se passe-t-il lorsqu'on combine «Les Affranchis» et le basket-ball universitaire? On obtient "Playing For The Mob", qui raconte comment Henry Hill (joué par Ray Liotta dans le classique de Martin Scorsese de 1990) a aidé à truquer des matchs de basket-ball du Boston College au cours de la saison 1978-79. Les détails de ce scandale de matchs truqués sont révélés pour la première fois à travers des témoignages de joueurs, d'enquêteurs fédéraux et de personnes ayant véritablement arrangé des matchs, dont Hill, décédé peu de temps après son entrevue. "Playing For The Mob" se déroule dans le monde en apparence propre du basket-ball universitaire, mais comme «Les Affranchis», c'est une histoire de cupidité, de trahison et de règlements de comptes. Au fond, les deux films ont le même message : avec autant d'argent en jeu, on ne peut faire confiance à personne.