A Spark Story
Ce documentaire explore les coulisses de la production d’un court-métrage d’animation dans les studios Pixar. On y découvre le processus de création de deux primo-réalisateurs : Aphton Corbin (“La Vingtaine”) et Louis Gonzales (“Nona”), tandis qu’ils s’efforcent de superviser leur équipe et de retranscrire leur vision personnelle à l’écran.
"Chez Pixar, le programme SparkShorts permet à des artistes de réaliser leur premier court-métrage. Leur mission ? Assembler une équipe et créer un film d’animation de quelques minutes, en six mois et avec un budget restreint.
Produit en collaboration avec Pixar, « A Spark Story » a été réalisé par Jason Sterman et Leanne Dare. Il offre au spectateur une plongée exclusive dans les coulisses de la création d’un court-métrage d’animation, tout en explorant la philosophie si particulière des studios Pixar. Il a été produit par Jason Sterman, Brian McGinn et David Gelb."