Beatles ‘64
Les réalisateurs Martin Scorsese et David Tedeschi dévoilent les quatre Beatles à l'époque de leur ascension musicale, et de leur incroyable célébrité. Ce film intime présente de rares images filmées en coulisses par David et Albert Maysles, restaurées en 4K. Des interviews inédites et issues d'archives avec les Beatles, ainsi que des fans qui ont vu leur vie être transformée, éclairent ce moment culturel singulier.
Les répercussions du premier voyage des Beatles aux États-Unis sont bien connues : une ascension fulgurante dans le hit-parade, des bataillons d'adolescentes survoltées, et une performance record dans l'émission de Ed Sullivan, à laquelle 73 millions de personnes ont assisté. "Beatles '64" raconte une histoire plus intime. Les réalisateurs Martin Scorsese et David Tedeschi dévoilent les quatre Beatles à l'époque de leur ascension musicale, et de leur incroyable célébrité. Ce film présente de rares images filmées en coulisses par les pionniers du documentaire, David et Albert Maysles. Elles ont été restaurées en 4K. Des interviews inédites et issues d'archives avec les Beatles, ainsi que des fans qui ont vu leur vie être transformée par la musique du groupe, éclairent ce moment culturel singulier et sa résonance, plus que jamais d'actualité.