Cette histoire raconte comment deux frères cubains, Livan et Orlando Hernandez, ont fui leur pays pour trouver la gloire dans le monde du base-ball américain et comment les circonstances les ont réunis après de nombreuses années.
Le base-ball américain a été transformé grâce à des joueurs cubains tels qu'Aroldis Chapman, Yasiel Puig et Jose Abreu. Mais ce sport a une dette particulière envers deux frères ayant gagné leur liberté grâce à leur courage vingt ans plus tôt. Ce film raconte l'histoire incroyable de Livan et Orlando Hernandez qui ont risqué leurs vies pour quitter Cuba. Le jeune talent prometteur Livan part en premier en passant par le Mexique et devient l'un de meilleurs jeunes joueurs de l'équipe des Florida Marlins, en 1997. Il laisse Orlando derrière lui, banni du base-ball cubain pour avoir aidé Livan à s'échapper. Mais en 1997, Orlando quitte Cuba en bateau. Il finit par s'échouer sur une île déserte où les garde-côtes américains le sauvent après plusieurs jours. Moins d'une année plus tard, il devient lanceur pour les Yankees de New York, concluant l'histoire incroyable de deux frères qui ont lutté pour leur liberté et trouvé la gloire.