Kings Ransom
Le 9 août 1988, la NHL a été changée à jamais sous un seul trait de crayon. Les Oilers d'Edmonton, tout juste après leur quatrième coupe Stanley en cinq ans, signent un contrat pour envoyer Wayne Gretzky, un trésor national canadien et le plus grand joueur de hockey dans l'histoire du jeu, aux Kings de Los Angeles lors d'un marché de plusieurs joueurs d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Alors que les partisans sous le choc des Oilers tentaient de trouver un sens à l'impensable, les partisans de Los Angeles s'empressaient d'acheter des billets de saison à un rythme si effréné que ça a submergé le guichet des Kings. En une nuit, une franchise largement négligée en ses 21 ans d'existence jouait soudainement devant des arénas pleins et recevait des ovations debout, et une ligue souvent reléguée au statut de "petit frère" a explosé, passant de 21 équipes à 30 en moins d'une décennie. Le réalisateur acclamé Peter Berg présente l'histoire captivante de l'échange qui a coupé le souffle à tout un pays, et a placé une ville remplie de vedettes aux pieds d'un jeune de 27 ans connu simplement comme "La Merveille".