Le temple disparu de l’empire inca
Un spécialiste de l'environnement découvre d'anciens artefacts submergés dans le Haut-Amazone, et sauve le paysage de la dévastation minière.
Un archéologue de légende, Johan Reinhard, a cherché les temples perdus de l'Empire Inca pendant toute sa carrière. Il les a tous découverts, sauf un : Ausangate. Il a ensuite passé le flambeau à un spécialiste de l'environnement, Preston Sowell, qui fait une mystérieuse découverte, dans un lac alpin près du mont Ausangate. Il pense que c’est le temple perdu. Ce film suit le parcours de Sowell dans sa recherche de la vérité sur ce lieu sacré.