« Anita » raconte la vie de la légendaire chanteuse de Hong Kong Anita Mui, qui a eu une carrière éblouissante depuis son enfance. Sa présence sur scène était aussi captivante que son dévouement inébranlable envers sa famille, ses amis, ses proches et le bien de la communauté. Sa vie intéressante laisse un héritage unique à l'histoire de la musique et lui a valu le titre incontestable de « Fille de Hong Kong ».
De l'enfance à l'adolescence, Anita Mui chantait sur scène dans un parc d'attractions avec sa sœur aînée, Ann. Ses prestations ont été remarquées par Michael Lai, qui l'a invitée à participer au premier concours New Talent Singing Awards. Anita a signé un contrat avec Capital Artists immédiatement après le concours et a obtenu les meilleures ressources possible pour participer au festival de musique de Tokyo. Peu après, elle a été invitée par le réalisateur Stanley Kwan à jouer le rôle principal du drame « Rouge ». Au sommet de sa carrière, au début des années 90, Anita a entamé une relation avec Ben, un acteur en arts martiaux. Réalisant qu'elle avait des objectifs de vie plus importants, elle a décidé de mettre fin à la relation. Juste au moment où elle avait trouvé son objectif de vie, son pire cauchemar s'est concrétisé. Peu après le décès d'Ann des suites du cancer, Anita a reçu le même diagnostic. En 2003, l'éclosion de SRAS a frappé Hong Kong. La perte soudaine de Leslie Cheung s'est ajoutée à ces épreuves.