Le 11 septembre a gravement traumatisé de nombreux pompiers du Service d’incendie de New York, notamment Tommy Gavin. Récemment séparé de sa femme avec qui il a trois enfants, Tommy oscille entre chagrin et colère alors qu’il tente de chasser les cauchemars récurrents de ses camarades décédés, en particulier son défunt cousin, Jimmy Keefe. Travaillant aux côtés de vétérans comme le lieutenant « Lou » Shea, Franco Rivera et Sean Garrity, ainsi que la recrue Mike Lombardi, Tommy lutte contre sa dépendance à l’alcool et à la drogue alors qu’il s’efforce de rester d’abord et avant tout pompier pour la ville de New York. Alors que Tommy espère sauver son mariage qui bat de l’aile, ses amis et lui font face à leurs propres préjugés alors qu’ils se retrouvent soudainement à travailler aux côtés de femmes et de personnes homosexuelles. En plus des cauchemars liés au 11 septembre, la tragédie plane sur les hommes et les femmes de l’équipe du camion 62 alors qu’ils affrontent les défis liés à la dépendance, à la parentalité non planifiée, à la maladie, au divorce et à la mort.