Chiara Lubich - L'amore Vince Tutto
À l'occasion du centenaire de la naissance de la fondatrice du mouvement des Focolari, Chiara Lubich, ce film raconte l'histoire de l'aventure spirituelle et humaine d'une jeune professeure de Trente appelée à construire un monde meilleur, plus uni, qui devint une témoin convaincue et une défenseuse de la fraternité universelle, prérequis pour le dialogue et la paix entre les êtres humains.
À l'occasion du centenaire de la naissance de la fondatrice du mouvement des Focolari, Chiara Lubich, ce film raconte l'histoire de l'aventure spirituelle et humaine d'une jeune professeure de Trente. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Chiara fut appelée à construire un monde meilleur, plus uni. Elle devint une témoin convaincue et une défenseuse de la fraternité universelle qu'elle voyait comme prérequis au dialogue et à la paix entre les êtres humains. Une figure charismatique qui a choisi l'amour comme boussole pour vivre sa vie. Avec son message d’accueil de son voisin, sans distinction de race, de culture et de croyance religieuse, elle a contribué à améliorer le rôle des femmes dans l'Église et dans la société en encourageant un parcours de vie inspiré par la solidarité.