Hawaiian: The Legend of Eddie Aikau
“Eddie y serait allé.” C'est une expression qui a porté un sens profond pendant longtemps pour de nombreux surfeurs hawaïens autour du monde. Hawaiian: The Legend of Eddie Aikau va plus loin que ces quelques mots célèbres et rapporte les détails de la vie et de l'influence remarquable d'Eddie Aikau, le légendaire surfeur de grandes vagues hawaïen, pionnier du sauvetage et finalement membre condamné de l'équipage du canoë de voyage polynésien Hokule'a. Avec un riche assemblage d'images d'archives, d'interviews récentes et de sources historiques méticuleusement fouillées, ce film est une puissante exploration du déclin tragique et de l'extraordinaire renaissance de la culture hawaïenne, personnifiée par un enfant du pays dont la vie mouvementée et la mort héroïque a inspiré tout un mouvement spirituel.