Konferenz der Tiere
Les animaux de la savane africaine se demandent ce qui est arrivé à leur eau. Il y a longtemps qu'elle aurait dû couler du haut des montagnes lointaines et inonder la vallée mais le dernier point d’eau est gardé par des buffles et des rhinocéros féroces, tandis que les animaux ont de plus en plus soif. Billy, un suricate intrépide, se lance à la recherche de l’eau avec son meilleur ami Socrates.
Les animaux de la savane africaine se demandent ce qui est arrivé à leur eau. Il y a longtemps qu'elle aurait dû couler du haut des montagnes lointaines et inonder la vallée mais le dernier point d’eau est gardé par des buffles et des rhinocéros féroces, tandis que les animaux ont de plus en plus soif. Billy, un suricate intrépide, se lance à la recherche de l’eau avec son meilleur ami Socrates, un lion pacifiste. Billy veut prouver qu’il n’est pas le jeune campagnard névrosé que tout le monde croit et compte faire la fierté de son ami. En chemin, ils rencontrent le coq Charles, qui a accompagné un ours polaire, un kangourou et deux tortures jusqu’en Afrique. Tous ont fui la destruction de leur environnement et sont venus au delta de l’Okavango dans l’espoir d’un avenir meilleur. Malheureusement, ce dernier refuge naturel est aussi menacé par les activités humaines. Pour approvisionner en eau son hôtel de luxe, M. Smith a construit un immense barrage, empêchant l’eau d’atteindre les animaux. Ironiquement, son hôtel héberge une conférence mondiale visant à sauver l’environnement. Les animaux organisent alors leur propre conférence. Toutes les créatures, grandes ou petites, sont convoquées et une folle aventure remplie d’action commence.