La Légende de l'étalon noir
La jeune et courageuse Neera est séparée de sa famille dans le désert et tombe sur un poulain sauvage. Ensemble, ils trouvent l'amitié, la confiance, et le chemin du retour, pour finir par découvrir que sa famille risque de tout perdre. Neera conçoit un plan audacieux pour tout sauver en risquant ce qu'elle aime le plus au monde, ce jeune étalon noir.