Made in America
Lorsque Zora (N. Long), 18 ans, fille d’une mère célibataire indépendante et fière d’être noire (W. Goldberg), apprend par un test sanguin qu’elle n’a aucun lien de parenté avec l’homme noir décédé depuis longtemps, qu’elle respectait et croyait être son père, elle part à la recherche de son père biologique dans les archives d’une banque de sperme.
Whoopi Goldberg, Ted Danson, Nia Long et Will Smith sont les vedettes de cette comédie sur le thème de retrouvailles familiales menant à des retrouvailles avec soi-même - même si cette famille n’est pas celle que l’on imaginait. Lorsque Zora (N. Long), 18 ans, fille d’une mère célibataire très indépendante et fière d’être afro-américaine (W. Goldberg), apprend par un test sanguin qu’elle n’a aucun lien de parenté avec l’homme noir décédé depuis longtemps, qu’elle respectait et croyait être son géniteur, elle part à la recherche de son père biologique dans les archives d’une banque de sperme. Avec l’aide de son meilleur ami (Will Smith), elle trouve le donneur : un vendeur de voitures d’occasion (Ted Danson) connu pour ses pitreries et qui est... blanc. Même si ce n’est peut-être pas le père de ses rêves, le désir irrépressible de Zora de le connaître, quel qu’il soit, va faire de cette bande mal assortie une famille made in America.