Sais-tu pourquoi je saute est basé sur le livre à succès écrit par Naoki Higashida, un jeune japonais autiste qui ne parle pas. Le film entrelace les écrits de Naoki avec des histoires de personnes autistes du monde entier qui ne parlent pas. Il plonge le public dans leurs mondes sensoriels uniques, intenses, riches et beaux et parfois emprunts d'ombres et de terreur.