Gros enjeux
Woody se lie d'amitié avec un maire corrompu et perd le parc durant une partie de poker. Pendant ce temps, Malloy doit s'accoupler avec une ourse laide pour perpétuer son espèce.
Woody pense que le maire de la ville est son âme sœur et il ne se rend pas compte qu'on lui tend un piège. Il participe à une partie de poker truquée, parie sur une main gagnante et perd le parc au profit du maire corrompu. Pendant ce temps, Ethel découvre que Malloy fait partie d'une espèce d'ours très rare et elle trouve une des dernières femelles survivantes pour faire perdurer la lignée. Mais l'enthousiasme de Malloy retombe rapidement et il préfère laisser son espèce s'éteindre, quand il s'aperçoit de la laideur de sa partenaire.