La prophétie
Giulia et Riccardo arrivent à Castelcorvo et font la connaissance de deux habitants, Matteo et Betta. Ensemble, ils entrent dans le jardin des "Sœurs Maboules", qualifiées de "sorcières". Elles leur donnent une carte portant une énigme mystérieuse : "Ce voyage arrivera à sa conclusion, lorsqu'un des chevaliers, chez lui, ne rentrera pas. Il sera oublié de tous, et personne ne le cherchera."
Giulia (13 ans) et Riccardo (11ans) arrivent à Castelcorvo, dans la maison de campagne que leur tante Margherita vient d'acheter pour en faire un "Bed & Breakfast". Leurs parents doivent partir à cause du travail, alors ils demandent à Margherita de garder les enfants chez elle. Giulia et Riccardo ne connaissent personne là-bas et Riccardo est inquiet parce qu'il n'y a pas de réseau pour son portable. Le frère et la sœur font la connaissance de Matteo (11 ans) et de Betta (12 ans), deux enfants du coin. Lui fait la collection des coléoptères et elle, c'est une jeune fille téméraire. Les autres jeunes de Castelcorvo aiment bien se moquer d'eux. Aldo, le chef des petites brutes, est particulièrement agressif envers Matteo ; il lui prend son portable et le jette de l'autre côté d'une haie. Le portable tombe dans le jardin des Sœurs Maboules, deux vieilles dames que tous les enfants en ville qualifient de "sorcières". Malgré leur peur, les quatre jeunes entrent pour récupérer le téléphone et se retrouvent face aux deux sœurs. La plus âgée des deux a un corbeau sur l'épaule et donne au garçon une carte étrange, avec une mystérieuse énigme. Puis, elles prononcent ensemble une prophétie : "Ce voyage arrivera à sa conclusion, lorsqu'un des chevaliers, chez lui, ne rentrera pas. Il sera oublié de tous, et personne ne le cherchera." Le soir même, Giulia et Riccardo essayent de résoudre l'énigme et parlent de la prophétie : "c'est là où vivent les Sœurs Maboules. C'est pas des femmes, c'est des sorcières" d'après leur ami Matteo. Cette nuit-là, Giulia dort dans le grenier que sa tante a transformé en chambre, lorsqu'elle est réveillée par la musique du radio-réveil juste à côté d'elle. La jeune fille ouvre les yeux et réalise qu'il est 23:61 ! Devant elle se trouve un inconnu. Quand elle allume la lumière, le garçon a disparu.