Endurance
Dans un acte légendaire de commandement et de persévérance, l'explorateur de l'Antarctique Ernest Shackleton a gardé son équipage en vie plus d'un an, malgré la perte de leur navire dans la banquise glaciale. Un siècle plus tard, une équipe d'explorateurs part à la recherche du navire naufragé. Ces expéditions ont fait date, liées par une ténacité et une détermination partagées, et sont le cadre de l'une des plus grandes sagas de survie et de pouvoir de l'esprit humain de l'histoire.