Les sentinelles impériales : Marrakech, la fiancée de l'Atlas
« À grand roi, grande ville » expliquait au XIVème siècle l’historien Ibn Khaldoun. Marrakech fait partie de ces cités dites impériales qui furent érigées par des souverains soucieux d’asseoir leur puissance de la Catalogne à la Mauritanie.
« À grand roi, grande ville » expliquait au XIVème siècle l’historien Ibn Khaldoun. Marrakech fait partie de ces cités dites impériales qui furent érigées par des souverains soucieux d’asseoir leur puissance de la Catalogne à la Mauritanie… Car le Maroc fut pendant des siècles un empire dont l’emprise s’étendait bien au-delà de ses frontières actuelles. Plongeons dans ce passé glorieux, à la rencontre de ceux qui aujourd’hui encore protègent et incarnent les joyaux du patrimoine marocain.