La Vie après la mort
Morgan Freeman s'intéresse aux réponses des différentes religions, passées comme actuelles, à la question suivante : que nous arrive-t-il après la mort ?
Que nous arrive-t-il après la mort ? Où allons-nous ? Une partie de nous subsiste-t-elle ? Dans cet épisode, Morgan Freeman tente de comprendre cette obsession de l'homme pour l'au-delà. Il s'entretient avec David Bennett, un homme déclaré mort puis revenu à la vie pour nous en parler, Sam Parnia, un médecin convaincu que quelque chose survit à notre enveloppe charnelle après la mort, l'archéologue Jodi Magness, qui révèle comment la mort d'un homme a garanti la vie éternelle à toute l'humanité, Swami Varishthananda, un moine qui explique à Morgan la croyance en la réincarnation dans l'hindouisme, le chercheur Enrique Rodriguez-Alegria qui établit un lien entre les anciens sacrifices humains aztèques et la commémoration du Jour des Morts propre à notre époque, l'égyptologue Salima Ikram, qui nous dévoile la plus ancienne preuve avérée d'une croyance en la vie après la mort dans les tombeaux de pyramides vieilles de plusieurs millénaires et Martine Rothblatt qui a transféré les souvenirs et la conscience de sa femme dans un robot du nom de BINA48 et poursuit sa quête de l'immortalité numérique.