Le rouge, le vert, le jaune, et le bleu. En peinture, ces quatre nuances suffisent pour décliner toutes les teintes possibles. Les couleurs, voilà ce qui nous frappe d'emblée lorsque l'on découvre un pays. Notre œil est d'abord attiré par les teintes vives ou insolites. Celles d'un fleuve, d'une fleur rare, de costumes traditionnels, d'un accessoire courant...