The A Word
"The A Word" est l'histoire de la famille Hughes qui travaille, aime et se bat comme toutes les autres familles. Mais lorsque leur plus jeune fils est diagnostiqué autiste, les choses changent. Ils réalisent que si leur fils doit un jour apprendre à communiquer, ils devront apprendre à s'exprimer. C'est une série sur la parentalité et l’enfance à la fois drôle et qui porte à la réflexion.
"The A Word" est une série dramatique en 6 parties de la BBC One sur une famille recomposée et dysfonctionnelle avec, en son centre, un enfant nouvellement diagnostiqué autiste. C'est aussi un drame sur une famille qui ne peut pas communiquer, non pas parce qu'elle n'est pas aussi intelligente, éloquente ou drôle que la plupart d'entre nous, mais parce qu'il y a un gouffre entre ses sentiments les plus profonds et la façon dont elle les exprime. Au cœur de la famille, Alison et Paul Hughes, un couple d'une trentaine d'années qui se construit une vie pour eux-mêmes et pour leurs deux enfants : la fille adolescente, Rebecca, et le fils de cinq ans, Joe, un garçon rêveur qui ne va jamais nulle part sans son casque audio. Joe vit dans un monde routinier, réglé sur une bande-son des classiques de la musique punk, new wave et indie. Jusqu’à la semaine où il rentre à l’école, il est considéré comme excentrique, peut-être même un peu antisocial, légèrement en retard dans les stades du développement de l’enfant. Lorsque le frère d'Alison, Eddie, et sa femme Nicola retournent dans la maison familiale pour reconstruire leur mariage brisé, ils sont les premières personnes courageuses, ou manquant de tact, pour suggérer que les problèmes de Joe sont plus profonds. C'est à ce moment-là que Nicola dit l'indicible. Maurice, le patriarche de la famille, commence à exprimer ses doutes concernant son petit-fils. Dans les semaines qui suivent son diagnostic, le caractère et l'autisme de Joe amplifient et exacerbent les tensions et les failles qui traversent les membres de cette famille multigénérationnelle alors qu’ils s’efforcent de s'adapter aux changements de leur vie et, plus important encore, essaient d'apprendre à communiquer. "The A Word" est un drame contemporain engageant et fourmillant d'idées sur la parentalité, le handicap et la communauté. C'est une série drôle, audacieuse, crue et innovante qui met en lumière l’ensemble de ces situations insolites. Cette série plaira à tous ceux qui ont déjà été rendus fous par leur famille.