Anna
Un mystérieux virus a conduit l'humanité au bord de l'extinction. Anna vit avec son frère Astor. Un jour comme les autres, Anna part à la recherche de nourriture, mais quand elle rentre à la maison, Astor est parti. Quelqu'un l'a kidnappé.
La Fièvre rouge, un mystérieux virus qui a éclaté en Belgique avant de se propager dans le monde entier, a conduit l'humanité au bord de l'extinction. Les enfants sont les seuls qui restent ; ils restent immunisés jusqu'à ce qu'ils atteignent la puberté. La Sicile est une île abandonnée. La nature reprend peu à peu ce qui lui appartenait autrefois, étouffant de sa verdure les bâtiments en béton et les statues des palais baroques. Les enfants survivants se sont divisés en gangs anarchiques. Ils récupèrent de la nourriture au milieu des bâtiments en ruine et des carcasses de véhicules abandonnés, ou ils se la volent les uns aux autres. Anna Salemi a 14 ans et vit dans une ferme cachée dans les bois avec son petit frère Astor. Elle s'occupe de lui, suivant les instructions du Livre des choses importantes que leur mère leur a laissées avant sa mort. Chaque matin, Anna quitte la maison à la recherche de quelque chose à manger. Mais la vie est dure et la nourriture se fait rare. Un jour comme les autres, Anna part à la recherche de nourriture, mais quand elle rentre à la maison, Astor est parti. Quelqu'un l'a kidnappé. Dans sa quête pour le retrouver, elle se lance dans une aventure époustouflante.