Une avalanche de fun déferle sur une petite ville au nord du cercle arctique, lorsqu’un irrésistible et excentrique yéti jaune se lie d’amitié avec deux enfants du coin.
Osmo, un surfeur de 12 ans, et son père quittent la plage et emménagent chez des cousins éloignés, dans l’étrange ville de Winterton. où il neige toute l’année et où les monstres sont strictement interdits. Osmo et sa courageuse cousine Rita se lient d’amitié avec Gustav, un énorme yéti jaune et un pitre irrésistible. Ensemble, les intrépides cousins vont aider Gustav à se cacher de l’oncle d’Osmo, Le Maire Chrome, ennemi juré des monstres, tout en vivant les aventures excentriques et hilarantes que cette ville givrée a à leur offrir.