Women in Taipei
I-Shan, une jeune fille originaire de Tainan, rêve d'aller vivre à Taipei. Par chance, sa tante y vit et finit par l’accueillir chez elle. I-Shan se met immédiatement à la recherche d’un emploi, mais le marché du travail s’avère très cruel : ses entretiens d’embauche génèrent une immense frustration et elle est ensuite trahie par sa collègue. Lorsqu'une querelle familiale l'oblige à quitter l'appartement de sa tante, I-Shan se rend compte qu'elle est toujours une étrangère à Taipei.
I-Shan, une jeune fille de Tainan, rêve d'aller à Taipei. Avec un coup de chance, elle parvient à trouver une chambre dans l'appartement de sa tante à Taipei, et commence à travailler dur. Les frustrations surgissent lorsqu'elle n'a pas de chance lors de ses entretiens et qu'elle est ensuite victime d'un coup monté par sa collègue. Lorsqu'une querelle l'oblige à quitter l'appartement de sa tante, I-Shan se rend compte qu'elle est toujours une étrangère à Taipei. L'histoire suit les nombreuses voies de transformation d'I-Shan en une femme moderne de Taipei.