La Bataille de la planète des singes
Le cinquième et dernier volet de la saga de la planète des singes raconte l'histoire d'une civilisation de singes tentant de cohabiter paisiblement avec des êtres humains qui ont subi des mutations suite à l'explosion d'une bombe atomique.
La civilisation des singes tente de vivre en paix avec les êtres humains qui ont subi des mutations suite à l'explosion d'une bombe atomique. Ces mutants planifient et mènent une attaque contre les singes. Il y a également des tensions au sein de la communauté des singes, car l'un des gradés tente d'instaurer une dictature militaire.