Une lueur d'espoir
"Une lueur d'espoir" suit Miep Gies, la secrétaire d'Otto Frank. Avec l'aide de la Résistance néerlandaise, Miep et son mari ont protégé les Frank et d'innombrables autres personnes pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous connaissez peut-être l'histoire d'Anne Frank et de sa vie dans l'annexe. Voici ce qui s'est passé de l'autre côté de la bibliothèque.
Inspirée d'une histoire vraie, "Une lueur d'espoir" suit Miep Gies, une jeune secrétaire insouciante qui a caché Otto Frank et sa famille à l'abri des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant près de deux ans, Miep a protégé les Frank et de nombreuses autres personnes, tout en conservant son emploi, en préservant son mariage et en acceptant plus de responsabilités qu'on ne pourrait l'imaginer. Si des millions de personnes connaissent le journal d'Anne Frank et la vie de sa famille dans l'annexe secrète, "Une lueur d'espoir" est l'histoire moins connue d'une secrétaire ordinaire qui a fait preuve d'un courage extraordinaire pendant l'un des moments les plus sombres de l'histoire.