Publieke werken
En 1888, le fabricant de violons Vedder vit en face de la nouvelle gare centrale d’Amsterdam. Il pourrait vendre sa maison pour un bon prix pour permettre la construction d’un hôtel mais Vedder hésite. Son cousin Anijs, basé à Hoogeveen, est pharmacien mais agit comme un docteur. Tous deux ne sont que de simples citoyens qui vont faire l'erreur de s'en prendre à la hiérarchie.
Amsterdam, 1888. Vedder, un fabricant de violons exaspéré, est forcé de déménager quand sa maison, située en face de la nouvelle gare centrale d’Amsterdam, doit faire place à la construction du futur hôtel Victoria. Son cousin trop sûr de lui, Anijs, un pharmacien de Hoogeveen, a de sérieux ennuis à cause de ses pratiques médicales illégales et cherche une solution, non seulement pour lui et sa femme Martha mais aussi pour un groupe de pauvres à qui il a promis un avenir meilleur en Amérique. Est-ce de la passion ou de l’orgueil ? Tous deux conçoivent un plan extrêmement risqué pour résoudre leur situation mais les conséquences qui en découleront vont être tragiques.