Nǎi Nai & Wài Pó
Sean Wang, réalisateur américano-taïwanais de première génération, braque sa caméra sur ses grand-mères (qu’il appelle Nǎi Nai et Wài Pó), meilleures amies et colocataires inséparables de 83 et 94 ans. Ce film met en lumière leur vie quotidienne, hilarante et inattendue, les montre danser, s’étirer et péter pour chasser leurs soucis, et offre une méditation poignante sur la vie, marquée de joie et de douleur. Grand-mères et petit fils nous rappellent que vieillir ne signifie pas s’effacer.