Waking the Titanic
En 1912, quatorze immigrants irlandais ont embarqué à bord du voyage inaugural du Titanic, cherchant du travail en Amérique. Ce documentaire retrace leur voyage, en combinant des reconstitutions de la nuit où le navire est entré en collision avec un iceberg, entraînant plus de 1 000 décès. Un contexte détaillé sur l'Irlande et les perspectives américaines enrichit leur récit.