Alaska : Premières nations
Les Autochtones alaskains ont un pied dans chacun des deux mondes : celui de la tradition et celui des défis du 21e siècle. Jody Potts et sa famille vivent des ressources du territoire sur la rivière Yukon. Les jours de Marvin Agnot suivent le rythme des marées. La famille Apassingok tire ses ressources de la mer de Béring. Joel et sa famille sont autosuffisants. John et Teresa Pingayaq enseignent les traditions Cup'ik à leurs petits-enfants. Et Steven Strassberg montre à ses sept enfants les anciennes méthodes de survie.