Légendes de France
Poser un regard inédit, empreint de magie, sur notre patrimoine régional en répondant à une fascination nouvelle pour l’aspect fantastique de nos légendes séculaires, c’est tout l’enjeu de cette collection documentaire.
Poser un regard inédit, empreint de magie, sur notre patrimoine régional en répondant à une fascination nouvelle pour l’aspect fantastique de nos légendes séculaires, c’est tout l’enjeu de cette collection documentaire. En convoquant le délicieux frisson de nos frayeurs enfantines, elle confronte les mythes populaires aux authentiques faits historiques qui les ont engendrés et résonnent encore au cœur de nos forêts, vallées, plages ou montagnes. Effrayantes ou étonnantes, ces histoires inspirées des splendeurs naturelles des paysages de France s’avèrent autant d'énigmes mystiques et obscures à décrypter. Corsaires, bêtes sataniques, forêts enchantées, bergères pétrifiées, lacs ensorcelés, monstres amphibiens, ou princesses captives, sont les héros de cette saga qui, du Nord au Sud et d’Est en Ouest, nous conduisent à poser sur la France un œil nouveau. Six épisodes pour six régions : la région parisienne, le Nord, les Alpes, la Loire, la Bourgogne et le Pays Basque.