Une orpheline en fugue est chargée de nettoyer les écuries d’une troupe ambulante de cascadeurs. Son rêve est de devenir « plongeuse », mais le mauvais sort semble s'acharner sur elle dans cette histoire vraie et inspirante sur l'amitié et la destin.
Une jeune orpheline en fugue nommée Sonora (Gabrielle Anwar) est chargée de nettoyer les écuries de la troupe ambulante de cascadeurs de Doc Carver. Son rêve ultime est de devenir une « plongeuse » à dos de cheval, mais Doc (Cliff Robertson) ne veut rien entendre. Imperturbable et manifestant une détermination à toute épreuve, Sonora réussit finalement à le convaincre de lui donner sa chance. Toutefois, alors qu’elle est sur le point d’atteindre la gloire, un coup du sort s’abat sur elle et menace d’anéantir son rêve. Avec l’aide de son bon ami (Michael Schoeffling), Sonora doit prouver qu’à cœur vaillant, rien n’est impossible !