Web of Death
Une persévérance sans faille… Le pouvoir insondable du peuple… Une attention inégalée portée aux détails… « Web of Death » suit le travail acharné d'ingénieux détectives amateurs qui parviennent à résoudre des affaires de meurtres parmi les plus frustrantes d'Amérique du Nord, en enquêtant en ligne et en utilisant les empreintes numériques, les bases de données ADN et les réseaux sociaux.
Une persévérance sans faille… Le pouvoir insondable du peuple… Une attention inégalée portée aux détails… « Web of Death » suit le travail acharné d'ingénieux détectives amateurs qui parviennent à résoudre des affaires de meurtres parmi les plus frustrantes d'Amérique du Nord, en enquêtant en ligne et en utilisant les empreintes numériques, les bases de données ADN et les réseaux sociaux. Du crâne trouvé dans un seau de ciment dans un relais routier au gagnant de la loterie qui disparaît soudainement, en passant par l'identité mystérieuse d'une femme assassinée dans un verger californien… nos détectives amateurs se précipitent pour trouver les réponses qui échappent aux forces de l'ordre depuis des années, voire des décennies. Ce sont des histoires de ténacité technique, de colossales chasses à l'homme financées par le public et de justice longtemps attendue.