Trajectoires d'Egypte
Combinant géographie, civilisation et archéologie, cette série nous dévoile les lieux les plus spectaculaires d'Egypte, et nous emmène à la rencontre de ceux qui continuent à entretenir les légendes.
Trois siècles après les premières découvertes, l’Égypte révèle encore de nouveaux trésors enfouis, et ses mythes inépuisables continuent d’exister. Dans ce contexte moderne, que devient le fleuve, source de la subsistance des Egyptiens depuis des millénaires ? Que signifie aujourd’hui la mort ? Quelle force l’éternité a-t-elle encore dans les esprits des habitants ? Et que trouve-t-on dans le désert aride ? Combinant géographie, civilisation et archéologie, cette série nous dévoile les lieux les plus spectaculaires d'Egypte, et nous emmène à la rencontre de ceux qui continuent à entretenir les légendes. Un voyage onirique à travers quatre symboles puissants et mystérieux autour desquels l’identité de la civilisation égyptienne s’est construite : la Mort, l'Eternité, le Désert et le Nil.