Hoe Overleef Ik Mezelf
Après le divorce de ses parents, Rosa van Dijk, 13 ans, vit avec sa mère à Den Bosch. La mère de Rosa va avoir un bébé avec Alexander, qui vit à Groningen. Elle décide d’emménager avec lui, et Rosa doit l’accompagner. Elle adore son demi-frère, mais elle est moins attachée à son tout nouveau beau-père, qu’elle appelle secrètement Fessedesinge. Comment va-t-elle survivre à tout ça ?
Rosa a treize ans. Elle est sensible, créative et a le sens de l’humour. Mais elle s’inquiète aussi beaucoup, elle n’aime pas son apparence, manque de confiance en elle et elle est timide. Sa mère veut aller vivre avec son nouveau petit ami Alexander, alors elles déménagent à Groningen. Rosa déteste ça. Elle doit quitter tout ce qu’elle connaît, y compris sa meilleure amie, Esther. Elle doit aller dans une nouvelle école où elle ne connaît personne, et vivre dans la maison de Fessedesinge ! En gros, elle doit faire plein de choses qu’elle ne veut pas. Comment va-t-elle survivre à tout cela ?