Ja Zuster, Nee Zuster
Annie M.G. Schmidt a écrit les aventures comiques de la maison de repos de sœur Klivia, qui est tout sauf reposante. Excédé par le bruit, le voisin Boordevool traîne régulièrement (mais sans succès) sœur Klivia devant les tribunaux. Lorsque quelqu’un entre chez lui par effraction, il menace de cadenasser la maison. Sœur Klivia doit alors se montrer plus rusée que Boordevool.
Une comédie musicale joyeuse et stylisée qui rappelle "Huit femmes". L'histoire a lieu dans la pension de sœur Klivia, dans une ville néerlandaise. Les habitants de la pension sont des gens très gais et au grand cœur, dont le mode de vie collectif et ouvert tranche sur celui de leur voisin, plutôt méchant et geignard : Boordevool. Cela fait des années que Boordevool cherche un prétexte pour faire fermer la maison d'hôtes. Un jour, une fille de la pension rencontre un jeune gars sympa, Gerrit. Sœur Klivia héberge Gerrit sans se soucier qu'il soit un voleur. Cela fournira-t-il au voisin l’occasion qu’il attend ?